Partagez | .
 

 Les classes : De quelle façon voulez-vous jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashräm von Arius
Hôte du Guardian Diablos
avatar

Age : 24
Messages : 45

Gils : 1150
Contrée natale : Gaïa
Classe : Dark Knight
Guilde : Bloody Sand
Grade : Nouvelle recrue

Guide du voyageur
Niveau: 1
Expérience:
500/1000  (500/1000)
Quêtes:

MessageSujet: Les classes : De quelle façon voulez-vous jouer ?   Mer 19 Sep - 21:10

Les classes : De quelle façon voulez-vous jouer ?

Bien entendu, hormis votre invocation qui sera une compagne tout au long de votre aventure, vous aurez le droit de façonner votre destin avec un style de rp ! Vous pourrez ici découvrir quelle classe choisir et ainsi forger votre destinée.

Si vous voulez jouer une classe qui n'est pas dans la liste, veuillez envoyer un MP à l'un des administrateurs, nous vous dirons si cela est possible. Bien entendu, n'inventez pas de classe s'il vous plaît, juste celle existantes dans les opus de Final Fantasy, c'est déjà bien suffisant. ^^


  • Warrior : Le guerrier s'impose comme la profession de référence en corps à corps, à l'instar du Berserk. Moins puissant que sa classe rivale, le Guerrier est néanmoins bien plus résistant car mieux protégé, et son endurance naturelle est devenue légendaire. Moins apte à recevoir des coups qu'un Paladin, il se révèle bien plus offensif que celui-ci. Sûrement la classe de combat la plus polyvalente au corps à corps.
  • Holy Knight : Le chevalier de la lumière est un guerrier remarquable et sage. Il possède des connaissances en magie blanche et les incorpore à ses attaques pour un résultat des plus redoutables. Ses fortes aptitudes défensives liées à son armure et ses techniques l'amènent à protéger ses alliés et les soutenir en encaissant les dégâts. En un sens, le Paladin pense d'abord aux autres, ce qui fait de lui un mage blanc dans un corps de Guerrier.
  • Dark Knight : Le chevalier noir est un guerrier ténébreux redoutable et dangereux. Il a des notions de la magie noire qu'il peut incorporer à ses attaques. Il joue avec la vie de ses victimes et avec la sienne pour augmenter sa puissance. Son apogée offensive dépendant de sa propre condition physique, le Dark Knight est bien moins disposé à penser à ses alliés.
  • Dragoon : Le chevalier dragon est un légendaire guerrier, aussi puissant que sérieux. Il utilise son terrible "saut" pour achever ses victimes, sans qu'elles s'en aperçoivent. Bien qu'il soit très physique, il possède tout de même une petite connaissance de la magie. Rapide et versatile en milieu aérien, nul ne peut lui tenir tête dès qu'il quitte le sol.
  • Mystic Knight : Ce guerrier fascinant est très polyvalent. En effet, il croise le fer et la magie pour se battre et déchaîner une puissance incroyable. Combattants de génie, cette caste de chevaliers est formée pour déstabiliser l'adversaire, et percer les lignes ennemies en ensorcelant leurs armes pour faire de gros dégâts. En effet, il peuvent ajouter à leurs armes des effets élémentaires ou affaiblissants. Tous les niveaux de magies pourront être accessibles, faisant d'eux des combattants de poids.
  • Black Mage : Ce mage ténébreux est un adepte de la magie destructrice. Il peut faire appel aux éléments, ainsi que donner des altérations d'états très redoutables. Il apprend différents niveaux de magie.
  • White Mage : Ce sage est un expert en magie blanche, la magie bénéfique, qui comporte des sorts de guérison, et aussi des sorts élémentaires comme Watera ou Aerora, ainsi que quelques sorts offensifs de lumière.
  • Red Mage : Ce sage polyvalent est un maître des deux arts de la magie, noire et blanche. Il est aussi à l'aise au maniement de toutes sortes d'armes. Mais cela a une faiblesse, il n'atteindra jamais le dernier stade de chaque magie, comme Atomnium ou Sidéral.
  • Blue Mage : Le mage bleu est un guerrier rare et redoutable qui apprend les sorts de créatures uniques, venant des quatre recoins de Cranä ; il assimile la magie de ces monstres en les tuant. Bien qu'étant un mage, il est parfaitement capable de se battre au corps à corps. Le Blue mage se rapproche donc du Mystic Knight sur ce point.
  • Time Mage : Ce mage est un puissant sage qui manie le temps et l'espace. Il peut avec de l'expérience apprendre de puissants sorts d'attaque et également des altérations d'état pour avantager ses alliés ou désavantager ses ennemis.
  • Monk : Ce grand adepte du combat maîtrise son corps à la perfection, et peut se concentrer pour augmenter sa force de frappe et aussi pour provoquer de puissants tremblements de terre. Le flux d'énergie dont il dispose lui permet de maîtriser sa puissance et de la faire augmenter de manière croissante. Il n'a pas vraiment besoin d'armes, son corps entier en est une. Cependant, il parait que certains moines utilisent des griffes à des fins méprisables.
  • Thief : Cet adepte de la persuasion et de la tromperie, qui a un penchant pour les choses qui brillent, est aussi agile qu'un singe et aussi souple qu'une panthère. Il peut utiliser son intelligence et sa malice pour marchander et séduire, son but étant de voler bien sûr. Son arme de prédilection est la dague, les armes lourdes le ralentissant.
  • Ninja : Le meilleur combattant furtif et discret est sans aucun doute le ninja, qui puise dans sa discrétion le moyen d'en finir le plus vite possible avec son ennemi. Il peut passer inaperçu et lancer toutes sortes d'armes, comme les shurikens et les kunais. De plus, il possède souvent une lame dans chaque main. Le Ninja se rapproche du Voleur ; bien que le Ninja soit plus doué pour la dissimulation, le Voleur est supérieur en agilité et en malice.
  • Samurai : Ce guerrier est un expert du maniement du sabre. Il peut changer son style en fonction du sabre qu'il possède, ceux-ci ayant différents pouvoirs de destruction. D'un seul coup d'épée, il peut trancher tous ses ennemis.
  • Berserk : Ce guerrier est le plus brutal parmi toutes les classes connues. Il fonce dans la bataille sans peur et sa force est colossale, capable de faire trembler les trolls. Toutefois, il ne porte pas d'armures, celles-ci limitant son maniement de la hache et diminuant sa vitesse. Par conséquent sa défense s'en voit diminuée. Cette classe étant par excellence celle de la guerre et du corps à corps, les Berserk ne se sont jamais vraiment entraînés pour manier la magie.
  • Hunter : Ce pacifiste de la forêt est le plus connu des amis de la faune et de la flore. Son amour pour la nature lui vaut la reconnaissance des animaux qui lui obéissent. Il est très adroit pour pister et chasser grâce à ses sens très développés, et possède une dextérité impressionnante pour manier l'arc. Il peut élever des animaux appelés "Familiers" et se battre avec eux. Le Hunter est en bon terme avec le Blue mage, puisque leurs classes sont liées aux créatures de Cräna.
  • Chemist : Cette personne très rare prépare des potions, et peut les boire pour augmenter ses capacités, ou pour infliger des dégâts à l'ennemi. Bien sur, il peut aussi créer de puissants composants pour se soigner, lui ou son équipe, ou même créer des objets pouvant à ce qu'on dit contenir une puissance magique phénoménale.
  • Bard : Ce curieux musicien a la capacité de chanter et de jouer d'un instrument pour détruire ses ennemis ou avantager ses alliés avec des sons ayant des effets aussi différents les uns que les autres. Ses instruments favoris sont la harpe, la flûte, et la guitare.
  • Necromancer : Adepte des arts obscurs interdits et oubliés, le nécromancien est un thaumaturge méconnu et redoutable. Il puise dans les arcanes maudites ses pouvoirs, pour venir à bout de ses opposants. Capables d'allier attaques élémentaires et altérations d'états, il pourrait même ressusciter des créatures d'outre-tombe et s'en servir, voire devenir lui-même mort-vivant pendant une courte période. Ses sorts sont uniques et méconnus des autres professions magiques.
  • Machinist : Classe la plus rare au monde, elle commence à se montrer de plus en plus sur Terra, berceau de la technologie. Ces ingénieurs de talent incompris s'imposent comme novateurs et aussi futés que les voleurs. Capables de tout réparer, ils peuvent aussi construire, saboter et planifier. Des bombes diverses à des engins plus complexes, le Machinist s'impose comme imprévisible en combat. Ses talents avantagent ses alliés, et détruisent ses ennemis.
  • Corsair : Combattant léger et adepte de l'estoc, le Corsaire se révèle bien polyvalent malgré les apparences. Imprévisible et rapide, ce pirate sème la zizanie dans une bataille, avec ses techniques de corps à corps et d'épée, ainsi que ses pièges élaborés. Fin stratège et connaisseur de la mer, il s'avère également être un tireur d'exception avec un mousquet entre les mains. Ces chasseurs de trésors hors pair pourraient même selon la légende incorporer à leurs armes et attaques des runes sacrées, trouvées aux quatre coins du monde avec des effets divers ; un secret de pirates ancestral. Le corsaire peut se définir comme un mélange entre le Voleur et le Mystic Knight.
  • Dancer : Comme son nom l'indique, ce curieux combattant s'il en est, utilise diverses danses pour combattre ses opposants et avantager ses alliés. Imprévisible avec ses poses, il se rapproche du Bard pour son rôle de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les classes : De quelle façon voulez-vous jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Plum Pudding est gourmande, charmante~ Voulez-vous jouer avec moi ?
» Voulez vous jouer ?
» Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour...
» Je veux jouer... Voulez-vous jouer avec moi ? (ouvert à qui veut)
» Quelle desperate Housewife, etes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Summon's Sanctuary :: Avant le voyage... :: Les chroniques de la guerre de Cranä.-