Partagez | .
 

 Niveau, expérience, guilde, économie, monde et quêtes : Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashräm von Arius
Hôte du Guardian Diablos
avatar

Age : 24
Messages : 45

Gils : 1150
Contrée natale : Gaïa
Classe : Dark Knight
Guilde : Bloody Sand
Grade : Nouvelle recrue

Guide du voyageur
Niveau: 1
Expérience:
500/1000  (500/1000)
Quêtes:

MessageSujet: Niveau, expérience, guilde, économie, monde et quêtes : Ce qu'il faut savoir   Mer 19 Sep - 21:46

Niveau, expérience, guilde, économie, monde et quêtes : Ce qu'il faut savoir

Tout ceci fonctionne comme un tout. Comme vous le savez, vous faites parti d'une guilde, que vous avez choisi lors de la création de votre personnage. Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'en participant au rp, vous progresserez absolument partout. Je vais procéder par étape et essayer d'être le plus clair possible. ^^

Le monde
Le monde de Summon's Sanctuary est vraiment très spécial; en plus de disposer d'une histoire unique liant chaque contrée, celui-ci vous offrira la possibilité d'évoluer dans un univers très polyvalent.
La magie prédomine dans notre univers, il n'y a pas d'armes à feu ou de vaisseaux spatiaux, mais une petite parcelle de technologie persiste, celle des aéronefs et des villes de Terra par exemple, ce qui pose ce forum comme une frontière entre la Fantasy et la SF, avec une dominance pour la première tout de même.
Ainsi nous voulions partager avec vous cet univers créé de toute pièce, dans lequel vous pourriez toucher à tout, et ne pas être irrévocablement confronté à un seul genre d'univers, ce qui arrive assez souvent dans la plupart des forums.

Les guildes
Ce forum vous offre une énorme liberté, mais il vous faudra cependant impérativement vous inscrire dans une des guildes qui existent sur Cranä. Chaque contrée dispose de deux guildes; elles seront différentes, mais en aucun cas ennemies, nous parleront plutôt de guildes "rivales". Toutefois, le terme « ennemi » est d'actualité lorsqu'il s'agira de guildes se trouvant sur les autres contrées. Encore une fois, certains events changeront les relations entres guildes. Logiquement, vous choisirez une guilde se trouvant sur votre contrée, mais en fonction de vos goûts et de votre histoire. Comme cité plus haut, il vous sera possible de choisir une guilde sur une autre contrée, à partir du moment ou cela est indiqué clairement dans votre histoire.  

En arrivant dans une guilde, tous les nouveaux commencent obligatoirement avec le grade de « nouvelle recrue ». Il sera bien entendu possible de monter en grade, par le biais de missions, quêtes, events, scénario etc... D'ailleurs, une promotion sera décidée par le responsable de guilde du moment. Qu'est-ce que c'est ? Et bien, un membre est élu, soit par les administrateurs, soit par tout le monde, pour s'occuper de la guilde. Il devra s'occuper des membres, ajouter des quêtes sur la panneau d'affichage, c'est aussi lui qui décidera des alliances, des offensives, des quêtes personnelles. Son élection sera déterminée en fonction de son activité, de son comportement, de ses initiatives... Ce ne sera pas un chef de guilde à proprement parler, mais plus un administrateur. Mais, comme ce sont des élections, cela veut dire que plusieurs membres auront ce poste à tour de rôle. La durée de ce "mandat" sera de 2 semaines. N'oubliez pas que les guildes vous offriront de quoi progresser, rencontrer des amis, et même de futurs compagnons pour former une équipe, mais surtout la possibilité de voyager partout sur Cranä grâce à des quêtes passionnantes, en fonction de votre niveau. UN SEUL MOT, AMUSEZ-VOUS! Enfin il faut que vous sachiez que dans les guildes, la manière de parler ne sera pas du rp. Les guildes sont des endroits de détente, et donc le langage libre sera autorisé, comme par exemple "Bon les gars on fait quelle quête aujourd'hui?" Le flood sera interdit toutefois, uniquement un langage correct, concernant l'univers du forum sera toléré ; c'est comme si vous étiez vous même, dans la guilde.

Les Gils
Petite chose à préciser sur l'argent sur ce forum, vous obtiendrez 50 Gils à chaque fois que vous posterez un message dans la zone de RP. Donc, à chaque fois que vous jouerez en fait. Vous l'aurez compris, plus vous posterez (de vrais posts de RP s'il vous plait, je ne veux pas voir de HRP dans cette zone.) plus vous pourrez acheter des techniques, magies, compétences dans votre guilde. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la catégorie des fiches personnelles.

Niveaux & expérience
En accomplissant des quêtes, en participant à des events, en se battant contre d'autres membres, etc... une certaine somme d'expérience vous sera octroyée. Lorsque votre barre est complète, vous gagnerez un niveau. Vu qu'il n'y a pas de statistiques sur le forum, à quoi cela peut-il bien servir ? Et bien, un niveau vous permettra d'aller acheter UNE technique ou magie ou compétence auprès de votre guilde. Comme vous n'en avez droit qu'à 5 lorsque votre présentation est validée, si vous voulez progresser, il faudra jouer. ^^ Vous trouverez aussi plus d'informations à ce sujet dans la fiche personnelle.

Les quêtes
Les quêtes seront disponible sur un panneau d'affichage dans chaque bâtiment de votre guilde. Elles sont classées en 6 rangs : SS, S, A, B, C et D. Selon votre grade, vous aurez accès ou non à des missions de tel rang. Bien sur, elles seront bien plus difficiles à chaque fois. (Pour votre personnage, pour vous, ce sera simplement le nombre de ligne. Smile) Et évidemment, selon la difficulté, vous recevrez une quantité d'expérience et de Gils en conséquence. Parfois, les administrateurs mettront en place des quêtes spéciales dans chaque guilde. Elles seront destinées à faire avancer le scénario. Petite chose à prendre en compte, il faudra être plusieurs pour les faire, mais si vous décidez de participer, en retour, vous recevrez des récompenses que vous ne pourrez avoir que dans ce genre de missions. Et puis, c'est aussi agréable de participer à l'histoire du forum, plutôt que de faire des quêtes dans son coin.

Pour finir, je voudrais vous dire un mot sur le monde dans lequel vous allez RP; Il faut savoir que les contrées ont des lieux, bien entendu cela reste assez limité pour une contrée entière d'avoir une quinzaine de lieux et villes, mais nous comptons sur vous pour imaginer que le monde est vaste. Il sera logique de traverser les Lacs de Sirion en quelques jours et non en un post de rp! Imaginez dans vos quêtes des situations et des rencontres pour pimenter vos voyages ! Wink


Voyager
Enfin TRÈS IMPORTANT, vous vous dites sûrement qu'il vous sera très fastidieux de décrire un long parcours pour aller vers une ville si vous en êtes très éloigné, mais sachez que grâce à votre statut de membre de guilde, vous aurez le pouvoir de vous téléporter dans n'importe quelle ville de la contrée sur laquelle vous vous trouvez pour raccourcir vos voyages et faciliter vos quêtes. Rien de tel que de pouvoir aller aux plages de Silmarillis, alors que vous êtes à Demeterös, uniquement en vous téléportant à Miragïs !


Voilà, c'est à peu près tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler à un administrateur. D'ailleurs, je tiens à préciser, que vous avez peut-être remarqué que le forum tourne beaucoup autour des quêtes, je tiens donc à vous rassurer, vous n'êtes pas là pour faire que ça. Avant tout, il y a un plaisir dans le RP, il n'y a pas que des combats à mort, donc les membres sont parfaitement libre de RP ce qu'ils veulent, où ils veulent et avec qui ils veulent. Rien de tel que de jolis RP pour affiner ses relations avec les autres membres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Niveau, expérience, guilde, économie, monde et quêtes : Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme dans le jeu niveau management de la guilde
» La place d'Haïti dans le monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Summon's Sanctuary :: Avant le voyage... :: Les chroniques de la guerre de Cranä.-